Nos objectifs

Créée en 2009, l’Association Médecine/Pharmacie Sciences (AMPS) a pour objectif principal de rassembler les étudiants des double-cursus médecine-sciences en France, et intervient dans la promotion des interactions entre la médecine et les sciences fondamentales. Elle encourage les approches multi-disciplinaires et permet aux étudiants des différentes facultés, ayant des compétences différentes, d‘échanger leurs idées et d’interagir entre eux.

Nous comptons parmi nos membres des étudiants de master, des doctorants, des internes et des médecins-chercheurs, qui suivent tous (ou ont suivi) une double formation précoce médecine/pharmacie et sciences. Cette formidable diversité permet de mettre en commun les différentes expertises scientifiques et cliniques. Elle permet également aux plus jeunes de bénéficier des conseils précieux de leurs aînés.

L’AMPS accorde une grande importance aux échanges internationaux et crée des partenariats avec des associations équivalentes dans le monde, notamment l’EMPA à l’échelle européenne et l’APSA aux Etats-Unis.

La création de ce site web permet la mise en place et la structuration d’un réseau de personnes mues par la même vision de la recherche scientifique et médicale française, notamment grâce à un espace réservés aux membres. Nos adhérents peuvent y trouver un annuaire complet, la liste de nos événements et  des offres de stage. Ils peuvent donc bénéficier d’un échange rapide d’informations concernant les formations, les universités, les laboratoires et les avancées dans différentes disciplines.

Nous pensons et espérons que l’AMPS pourra donner “de la voix” aux futurs médecins/pharmaciens-chercheurs et aux différents projets interdisciplinaires et innovants.