Journée éthique du soin et de la recherche : transhumanisme

L’AMPS a le plaisir de vous présenter la deuxième édition de la Journée Éthique du Soin et de la Recherche le 18 avril 2020.
La recherche permet de repousser les limites de la médecine, mais où placer la limite entre soin et amélioration du corps humain ? Devant les progrès indéniables de la recherche en génétique, en intelligence artificielle et en nanobiotechnologies, quel peut être l’apport d’une réflexion éthique ?

C’est donc une journée autour du thème du transhumanisme que l’AMPS vous propose, avec une série d’interventions et un ciné-débat. Nous avons pensé cette journée dans l’optique d’exposer l’éthique comme faisant partie du quotidien du praticien et du chercheur.
Loin du mythe d’une éthique élitiste pratiquée par des grands philosophes avides de citations, nous souhaitons démystifier cette fabuleuse approche du soin et de la recherche pour la rendre accessible à chacun.

La Journée Éthique du Soin et de la Recherche se déroulera le 18 avril 2020 au CRI (Centre de Recherche Interdisciplinaire) au 8bis rue Charles V, 75004 Paris. Cette journée sera suivie le lendemain par la Journée des masters !
Pour tout renseignement, contacter sciences-humaines@amps-asso.org. Suivez également l’événement Facebook pour être tenu au courant du programme et de l’ouverture des inscriptions !