Journée du microbiote

L’Association des Étudiants de l’École Santé Sciences (AEESS), avec le soutien du Collège Santé de l’Université de Bordeaux et de l’AMPS, organise sa première Journée Thématique sur le Microbiote le samedi 2 mars 2019 à Bordeaux, à destination de tous les étudiants, chercheurs et professionnels de santé intéressés par les questions relatives à la recherche biomédicale.

Cette journée de conférences pluridisciplinaires sera l’occasion de discuter neurosciences, immunologie, évolution ou encore anthropologie à travers le thème du microbiote. Nous aurons notamment le plaisir d’accueillir Thomas Clarke (Imperial College of London), Joël Doré et Sylvie Rabot (Insitut Micalis, INRA), Morgan Gaia (Institut Pasteur) et Charlotte Brives (Centre Emile Durkheim). Des cliniciens-chercheurs bordelais interviendront également pour nous montrer quelques exemples de recherche clinique sur le microbiote.

Pour les adhérents de l’AMPS, un système de couch-surfing est proposé pour héberger les étudiants non-bordelais.

Suivez et partagez l’événement Facebook pour ne pas rater le programme définitif : https://www.facebook.com/events/2039105939486456/

Les inscriptions sont complètes ! Si vous êtes inscrits et ne pouvez finalement pas venir, envoyez un mail à informatique@amps-asso.org pour vous désinscrire.