Journée de la recherche

Venez rejoindre les étudiants médecine/pharmacie-sciences de l’Université de Lyon le Samedi 30 mars à la Faculté de Médecine de  Lyon Est (bâtiment Cier, Amhi C), pour leur quatrième Journée de la Recherche qui réunira des conférenciers de haut niveau et des étudiants en Master et Thèse pour partager leur projets de recherche.

Cette année, nous accueillerons 3 chercheurs de renom venus de Paris, Bordeaux et Lyon dont les interventions rythmeront la journée :

  • Le Professeur Chloé James, médecin-chercheuse, qui nous parlera de sa découverte d’une mutation impliquée dans la pathologie vasculaire et du lien entre thrombose et syndromes myéloprolifératifs.
  • Le Professeur Philippe Manivet, biologiste et chercheur, est responsable d’une plateforme de BioBanking à Paris. Il a également créé sa propre start-up et nous parlera de l’innovation et de la création d’entreprises en milieu hospitalier.
  • Le Docteur Valérie Castellani, chercheuse à l’institut NeuroMyoGène, est lauréate de la Médaille de l’Innovation 2018 du CNRS pour avoir développé un modèle embryonnaire très prometteur pour l’étude des cancers neurologiques.

Découvrez leur profil et leur parcours ici.

Les étudiants auront pour défi de présenter leur travaux de recherche en quelques minutes, et vous pourrez au cours de la journée venir consulter leur posters et discuter avec eux.  Des récompenses pour le meilleur poster et la meilleure présentation seront attribuées en fin de journée par notre jury.

Le buffet et l’inscription sont gratuits sur réservation ici !

Nous vous y attendons nombreux ! A très bientôt,

Toute l’équipe de la Journée de la Recherche 😉

Pour toute demande d’information, contacter : medea.lyon@gmail.com