Congrès de l’AMPS édition 2022Faculté de Médecine de Lyon Est

11e édition du Congrès Annuel de l’AMPS du 24 au 26 Juin 2022

L’ AMPS a le plaisir de vous présenter la 11e édition de congrès annuel. Cette année, l’évènement aura lieu à la Faculté de Lyon Est, du 24 au 26 Juin 2022.

L’ objectif du congrès de l’AMPS est de promouvoir l’innovation scientifique et la recherche biomédicale durant trois jours de conférences et d’ateliers. Des présentations étudiantes sont également organisées afin de mettre en valeur les travaux des adhérents. C’est aussi l’occasion d’offrir une grande visibilité aux laboratoires et industries de rattachement des intervenants auprès d’un public réceptif et intéressé par le développement et l’innovation en santé.

Détails de l’évènements

Cette année, les conférences balayeront les thèmes de l’excitabilité des neurones, des biomarqueurs radio-pharmacologiques, et les coronavirus…

Le programme est disponibles ici et sur nos divers réseaux sociaux:

Programme du congrès 2022

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions à evenementiel@amps-asso.org ou contact@amps-asso.org.

Présentations étudiantes

Comme chaque année, nous aurons des sessions de présentations étudiantes pour masters, doctorants et post-doctorants !

• Sessions des posters : 24 et 25 juin de 13h à 14h
  • Sessions des talks : à venir

Format des talks: 10 min de présentation + 5 min de questions. Langue au choix (français/anglais)

Tous les niveaux d’études sont acceptés, que ce soit pour les posters ou les talks !

N’hésitez pas à soumettre votre abstract lors de votre inscription ! La deadline est fixée au 20 mai pour les posters et les présentations !

Inscription

Il est possible de s’inscrire ici pour l’évènement ici : Lien d’inscription au congrès 2022 !

La date limite d’inscription est fixée au 12 Juin 2022 à minuit.

Tarifs et inscriptions

Tarif du congrès

Les tarifs sont les suivants :

• Adhérent en début de cursus (premier ou deuxième cycle des études de santé, sans thèse de sciences) : 20€ jusqu’au 12 mai puis 30€
  • Interne ou doctorant (thèse de sciences en cours  ou troisième cycle de santé en cours ) : 40€ jusqu’au 12 mai puis 50€
  • Professionnels de santé et/ou chercheurs : 60€ jusqu’au 12 mai puis 70€
  • Membres d’une association partenaire (YRLS, EMPA) : 40€  (merci de nous contacter à contact@amps-asso.org)

Veillez à être bien connecté et à jour de cotisation lors de votre inscription afin que le tarif adhérent soit appliqué !

N’hésitez pas à contacter contact@amps-asso.org en cas de problème au moment de votre inscription. N’hésitez pas à nous contacter également si vous rencontrez des difficultés financières, le prix du congrès pourra être aménagé.

• Non-adhérent : 120€ jusqu’au 12 mai puis 130€

Pour rappel, l’adhésion est gratuite ! Pour adhérer, rendez-vous ici !

• Participation au dîner organisé le samedi soir : + 20€
  • Hébergement en auberge de jeunesse pour 3 nuits (23 au 25 juin 2022) : + 35€.

Un couch-surfing sera également proposé : ATTENTION, nous ne pouvons garantir suffisamment de places en couch-surfing pour tout le monde !

Hébergement

Si vous pouvez héberger ou souhaitez être hébergé vous pouvez remplir le formulaire suivant : Formulaire d’inscription au couch-surfing.

Un hébergement payant en auberge de jeunesse sera mis à disposition des étudiants le souhaitant. Vous pouvez vous y inscrire au moment de valider votre inscription.

Co-voiturage

Il est possible d’organiser un co-voiturage pour vous rendre à Lyon ou en repartir. Voici le lien vers un excel partagé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/16FBXVuW_b2xwBTi8u87qe7aDSfo-tAqbbkATTUANpE0/edit?usp=sharing

Page 1 : aller

Page 2 : retour