Séminaire FMTS à Strasbourg

 

La Faculté de Médecine de Strasbourg et la Fédération de Médecine Translationnelle de Strasbourg (FMTS) organisent le 5 décembre prochain une journée de séminaires scientifiques. Cet événement pluridisciplinaire fera intervenir des scientifiques de renommée internationale autour de thèmes variés tels que l’immunologie, les nanotechnologies, la génétique, les neurosciences et l’oncologie.

 

L’AMPS se greffe à ces conférences et a l’honneur de bénéficier de 4 créneaux de 15 minutes (10 minutes de présentation, 5 de questions) pour des étudiants de thèse ou post-doctorat, durant le séminaire. Ces conférences scientifiques seront suivies d’une soirée de l’amitié à l’occasion de la fête de la Saint Nicolas, une tradition Alsacienne.
Cet événement est aussi l’occasion de (re)découvrir la ville, qui est encore plus belle en décembre.

 

L’AMPS organisera un couch-surfing pour loger gratuitement les étudiants non strasbourgeois souhaitant se rendre à ces conférences. Le transport (intra-France) des 4 étudiants sélectionnés pour présenter leurs travaux sera pris en charge.

 

Si vous souhaitez prolonger votre séjour dans la ville et (re)visiter le marché de noël, les conférences ne s’arrêtent pas le 5 décembre. Le jeudi 6 et vendredi 7 décembre auront lieu au même endroit les journées d’actualité de la physiopathologie de Strasbourg (JAPS). Ces journées traiteront de l’actualité de pathologies médicales sur un versant clinique et translationnel (4 demi-journées : maladie de système et immunologie / neurologie-psychiatrie / microbiologie / génétique médicale).
Des modalités de logement (couch-surfing) seront également mises en place pour ces journées là.

 

Pour participer à ce congrès et/ou pour candidater à présenter vos travaux, merci de vous inscrire sur le formulaire ci-dessous. Si vous souhaitez présenter vos travaux, vous devez impérativement soumettre le formulaire avant le dimanche 21 octobre !

 

On vous attend nombreux !